bienvenue sur urban sounds !
sur URBAN SOUNDS , aucun nombre de lignes limite n'est demandé, et l'évolution de votre personnage et ses liens sont privilégiés ! ☽ vous avez une semaine pour terminer votre fiche et cinq jours de réservation d'avatar. ⊹ aucun nombre de rp par mois n'est demandé !

soutiens nous en votant !
la dream team
URBAN SOUNDS appartient à ses fondatrices baby mine et bangdione , toute reproduction partielle ou totale est interdite. le forum est optimisé pour google chrome .
#SEOUL VIE : les séoulites entrent doucement dans l'année 2019, sous le froid hivernal qui s'est installé il y a déjà deux mois. les épais flocons recouvrent à présent l'intégralité de la ville, les enfants sont aux anges tandis que les adultes grognent et pestent contre mère nature.
16/01/19 : ouverture officielle de URBAN SOUNDS , avec un design signé baby mine . bienvenue à tous !
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 :: skate park Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

how many years - jinhwa

Lee Hyun Jae
Lee Hyun Jae
seoulite, adj : of, from, or pertaining to, seoul
love my way
⊱ postcards :
121
⊱ seoulite depuis :
16/01/2019
⊱ piece of me :
THEME SONG
(rolling stone)

how many years - jinhwa Tumblr_ptugo2oAaC1ypf9tro3_540


free spirit
https://urbansounds.forumactif.com/t131-hyunjae-these-violents-delights-have-violents-ends

Dim 20 Jan - 23:12
Lee Hyun Jae
How Many Years

Il est presque vingt-deux heures et les rues sont déjà quasiment désertées. Le temps parait-il, ça n'avait pas d'importance pour le jeune nord coréen, bien au contraire, c'était l'opportunité rêvée pour lui, de sortir, se défouler à sa manière, s'exprimer d'une autre façon, plus abstraite certes, mais ça fait du bien. Alors il descend de son appartement, Hyunjae, il fait des petits pas, des pas mesurés, calculés, presque timides, et discrets… aux semelles caoutchoutées, crissant de temps à autres sur le sol humide. Quelques canalisations défectueuses fuyaient et déversaient l'eau de pluie qu'elles étaient censées acheminer vers les égouts. La dernière averse remontait à trois jours, pourtant d'immenses flaques barraient encore certains trottoirs. Il l'avait repéré quelques jours auparavant, sa feuille vierge, son immense support de béton terne. Hyunjae était impatient, content presque excité, pourtant, ça n'était pas sa première fois, son premier essai , mais à chaque fois, il avait ce cocktail de sensation qui lui chatouillait l'estomac.  

Les pas cessèrent au beau milieu de la petite ruelle qui commençait à s'assombrir à mesure que la nuit tombait. Deux enjambées et il fit face à un mur de béton fissuré de toutes parts, révélant à travers quelques crevasses une partie du campus dont il délimitait un côté. Hyunjae posa un sac usé à terre et ne perdit pas plus de temps : il l'ouvrit et en sortit plusieurs bonbonnes d'aérosols, puis remonta son masque sur le nez, presque jusqu'aux yeux. Accroupit, il observait son matériel, son art, tout était dans sa tête, il s'était déjà dit qu'il serait plus judicieux de tout préparer à l'avance, mais c'était trop dur de faire un choix sans avoir le décors sous ses yeux, cette immense toile vierge, il n'aurait pas droit à un deuxième essai. Il choisit enfin une bonbonne et la secoua énergiquement.avant de tracer de larges courbes fantaisistes, avec une aisance et une précision qui détonait une certaines expérience et habitude. D'autres couleurs suivirent, des couleurs plus vives, plus estivales que le gris triste et monotone du béton armé, et la forme se précisa. Plus tard, un rapace décorait de ses couleurs vives le mur juste devant lui.

Quelques pas, il s'était doucement reculé pour observer son œuvre, Hyunjae baissa son masque, les bras ballants, sa bonbonne toujours en main. Il n'arrivait à dessiner que des animaux, ou quelques écritures, mais était incapable de représenter quelqu'un.  Ce n'était pas si facile à représenter, les êtres humains, leurs apparence à la fois frêles et imposantes, quelque chose de spécial, il persistait à se le dire intérieurement. C'était pourtant ce qu'il rêverait de faire, peut-être demain, ce défi de rendre immortel.

✻✻✻
CODES BY  LITTLE WOLF.
Park Jin Hwa
Park Jin Hwa
seoulite, adj : of, from, or pertaining to, seoul
love my way
⊱ postcards :
166
⊱ seoulite depuis :
16/01/2019
⊱ piece of me :
how many years - jinhwa Tumblr_inline_o6z09zDfZm1tm48df_400

free spirit
https://urbansounds.forumactif.com/t113-jin-hwa-ice-age-will-not-passhttps://urbansounds.forumactif.com/t98-hwalele#335https://urbansounds.forumactif.com/t99-park-jin-hwa#336

Lun 21 Jan - 15:09
Park Jin Hwa

How many years
« ... » il y avait eu un temps dans la vie de Jin Hwa où il aurait été bien moins étonnant de voir ces points de suspensions en guise d’introduction. Des années en arrière, on essayait d’arracher les mots de sa bouche, quand on préférait parfois aujourd’hui lui faire ravaler.  Oui, si aujourd’hui il était bien difficile de le taire, il avait été autrefois un gosse plus réservé, timide voir craintif, un gosse qui, lorsqu’il avait fini par parler l’avait fait de manière bien sélective, à de trop rares personnes. Il était curieux de constater ce soir que le responsable de silence était l’une d’entre elles.

Lorsqu’il était sorti bien moins d’une heure plus tôt, il l’avait fait en emportant son ukulélé. Il lui était bien venu à l’esprit qu’il devait être suicidaire pour sortir alors que le thermomètre devait bien frôler les -300 … à peu de choses près, mais il sentait que ce soir il n’avait pas vraiment le choix.
Ce n’était pas comme s’il n’avait pas tenté d’être sage et de rester au chaud, c’est vrai, il avait d’abord sagement trouvé sa place sur son lit. Son regard avait même cherché une occupation quelconque, songeant malgré la journée éprouvante qu’il était encore bien tôt, mais il avait rapidement fini par traîner sur son téléphone… puis, tristement, vers les photos de son île si précieuse. Une pointe de nostalgie, un vague mal du pays, puis les questions sur Dae Hyun étaient venues parsemer le tout d’une inquiétude qui n’avait pas tardé à envahir ses pensées.
C’était après avoir espéré pour la cinquième fois, sans doute vainement, que son aîné ne fasse pas de conneries, qu’il s’était levé et avait renoncé à l’idée de rester sagement au lit.

ça lui arrivait déjà gamin. Filer en douce de son lit quand il ne trouvait pas le sommeil. Ou quand les cauchemars venaient l’en priver. Se tourner et se retourner dans son lit, il n’avait jamais supporté ça. Alors, ce soir, malgré le froid, il était parti avec son ukulélé en quête d’un endroit calme où il pourrait gratter ses cordes. Il admettait avoir un peu regretté ses choix de vie en sentant l’air froid lui piquer le nez, oui il admettait aussi avoir rabattu la capuche de son manteau et avoir progressé comme un inuit dans la neige - la neige en moins - et il admettait même avoir pesté contre le type qui avait décidé qu’il y aurait un hiver. Sans rire ? Qui était assez con pour faire ça ?
Râler contre le froid ne l’avait malheureusement pas fait disparaître, croiser des gens qui semblaient moins frigorifiés que lui n’avaient pas non plus aidés, mais il était toujours en vie en pénétrant dans cette ruelle, un peu au hasard. Quand on marchait pour trouver une plage mauricienne, ça ne servait à rien de prévoir un itinéraire à Séoul.

On finissait par tomber sur un aigle. Rien à voir. Mais la vue qu’il avait trouvé au bout de quelques pas avait eu le mérite d’arrêter sa perdition hasardeuse dans les rues de Séoul. L’oeuvre qui venait de recevoir son point final était réellement sympa. En fait, de son point de vue, il aurait même cherché un autre terme comme “saisissant”, elle attirait le regard en tout cas. Assez pour que le sien s’y perde un moment sans vraiment détailler le dos de dos de celui qui venait de l’achever. Il était resté là, sans bouger, plusieurs secondes, peut-être même une minute en entière et c’est avec un vague sourire aux lèvres qu’il avait soufflé sans y penser « c’est plutôt cool. » un compliment bien mérité selon lui mais qui ne s’était pas vu plus développé que ça lorsque son regard avait dévié d’une oeuvre pour se poser sur le visage du responsable « ... » et c’était là que le bug s’était produit. On pouvait accuser le froid d’avoir gelé ses neurones, si on voulait, il n’avait en tout cas pas l’air bien malin à dévisager un inconnu qui n’avait rien demandé de plus que de décorer l’espace public. Mais en réalité, s’il le dévisageait maintenant, et si bouche s’était fait si sèche pour souffler un simple mot « … hyung... » c’était parce que ce n’était pas tant que ça un inconnu. Ou alors, il hallucinait… ouais… peut-être bien qu’il hallucinait. Parce que la dernière fois qu’il avait vu cette tête là, elle avait 6 ans de moins, lui en avait 12, il n’était qu’un gamin. Après tout, il pouvait même se tromper maintenant… pourtant, il n’en n’avait même pas douté… Hyun Jae, il aurait pu le reconnaître entre mille


( Pando )
Lee Hyun Jae
Lee Hyun Jae
seoulite, adj : of, from, or pertaining to, seoul
love my way
⊱ postcards :
121
⊱ seoulite depuis :
16/01/2019
⊱ piece of me :
THEME SONG
(rolling stone)

how many years - jinhwa Tumblr_ptugo2oAaC1ypf9tro3_540


free spirit
https://urbansounds.forumactif.com/t131-hyunjae-these-violents-delights-have-violents-ends

Mar 22 Jan - 16:39
Lee Hyun Jae
How Many Years

« c’est plutôt cool. » Comme prit en flagrant délit, Hyunjae retira son masque et se pressa de ranger ses affaires dans son sac avant de se retourner, coupable d'avoir été prit sur le fait. Empoignant son sac sur son épaule, le jeune homme retint un hoquet de surprise. Il était perdu. Mais heureux. Très heureux. Tellement heureux qu'il souriait malgré lui. Un sourire presque imperceptible qui ne se remarquait qu'avec ses traits du visage. « Jinhwa... C'est toi ? » Son regard fut bref, il s'était ensuite attardé vers quelque chose de plus serein, plus neutre, quelque chose qui paradoxalement, lui paraissait impressionnant. Se moquant du froid cinglant qui le fouettait, Hyunjae laissa sa tête aller en arrière, dans le vide, s'imposant à lui une vue sur les millions d'étoiles qui décoraient le ciel. « M’appelle pas comme ça »Respirant fortement, comme s'il étouffait, le coréen s'appuya contre le mur qu'il venait de grapher. Peu à peu il se calmait. Comme si avoir un paysage impressionnant suffisait à apaiser son être...
En effet c'était le cas. Il ne se sentait dans son élément que lorsque ses yeux pouvaient caresser un espace qui le forçait au respect. « Pas après avoir disparus pendant des années comme si j'avais jamais compté pour vous »

Hyunjae paraissait calme, mais l'apparition de Jinhwa le rendait fou. Il se revoyait encore plusieurs années auparavant au collège, avec le bonhomme et son frère, les seules personnes sur lesquels le nord-coréen pouvait compter. Avec le temps l'incompréhension s'était peu à peu évaporée, mais la joie éprouvée quelques minutes avant ça s'était sublimée en rancœur. C'était comme s'il lui en voulait d'avoir réapparut dans sa vie. De ses ongles, Hyunjae raya la surface fraîchement repeinte, et de la peinture bleue s'y coinça. Il hocha lentement la tête. « Merci quand même » Sa voix claqua, ferme, dure mais juste. Il releva la tête et fit face à un regard chocolaté qui, pour l'heure, le mettait mal à l'aise. Il avait tellement de questions à lui poser, tellement d'interrogations qui s'étaient empilées dans un coin de sa tête ; où est-ce qu'il était ? Est-ce que Daehyun était toujours avec lui ? Pourquoi est-ce qu'ils ne lui ont pas laissé de messages ? Pourquoi être partis tout simplement ? « Depuis quand t'es... Non laisse tomber » Qu'il était tentant d'être aussi curieux. Hyunjae considéra un instant d'aller le prendre dans ses bras. Il y avait du soulagement, de voir qu'il allait bien, le coréen était tellement inquiet qu'il en était même venu à penser que s'ils avaient disparus c'était par sa faute.

Mais cela n'avait rien de rassurant, bien au contraire, s'ils étaient partis une première fois, rien ne les empêcherait de disparaître pour de bon encore une autre. Les yeux de Hyunjae brillèrent de tristesse. « Bonne continuation» Il se décolla brusquement du mur et passa à côté de son ami sans le regarder, dégoûté de s'être rappelé encore une fois à quel point Jinhwa lui avait manqué.

✻✻✻
CODES BY  LITTLE WOLF.
Park Jin Hwa
Park Jin Hwa
seoulite, adj : of, from, or pertaining to, seoul
love my way
⊱ postcards :
166
⊱ seoulite depuis :
16/01/2019
⊱ piece of me :
how many years - jinhwa Tumblr_inline_o6z09zDfZm1tm48df_400

free spirit
https://urbansounds.forumactif.com/t113-jin-hwa-ice-age-will-not-passhttps://urbansounds.forumactif.com/t98-hwalele#335https://urbansounds.forumactif.com/t99-park-jin-hwa#336

Mar 22 Jan - 23:15
Park Jin Hwa

How many years
Sa tête s’était hochée sans savoir quoi dire de plus. Il aurait pourtant mieux fait de le confirmer plutôt que de répéter ce qui venait de lui être interdit « Hyung... » une bien faible protestation à laquelle sa voix n’avait pas été capable de rajouter une suite. S’il pensait quelques secondes plus tôt que Hyun Jae parvenait à le reconnaître après tout ce temps, les mots suivants de son aîné l’avaient rendu stupidement muet. Il était pourtant bien plus bavard en temps normal… le sens du bagou, il avait fini par le développer avec pas mal d’années de retard. Et maintenant qu’il retrouvait quelqu’un qui avait tant compté pour lui, il était incapable de s’en servir.
Mais il lui parlait à lui… autrefois… il se souvenait encore du camarade de classe que Dae Hyun était venu lui présenter. Il revoyait le gosse timide et craintif qu’il avait été ce jour là bégayait une vague salutation et il s’était même demandé pourquoi son frère lui ramenait quelqu’un. Lui il n’était pas si cool, généralement pas tant aimé et il n’avait pas grand chose à raconter.

Pourtant, il avait fini par s’ouvrir à Hyun Jae. Lorsque ce dernier avait arrêté le collège, il s’était même inquiété de moins le voir. Son école et leur collège étaient à côté, alors il s’était demandé avec qui il pourrait bien passer du temps à ses pauses. Dae Hyun bien sûr… mais il s’était fait à l’idée qu’ils pouvaient être trois… quand il ne parvenait pas à se faire à celle d’avoir perdu un ami.
Quand Hyun Jae était venu le voir à l’orphelinat, il s’était senti touché. Sans doute un peu trop. Et alors il avait accepté le fait que cet aîné là puisse être une personne qui serait toujours présente dans sa vie. Sauf qu’ils étaient partis en le laissant derrière eux… sans même un mot. Alors pour être tout à fait franc, il pensait la mériter sa réaction maintenant… comme en témoignait ce poids de culpabilité qui était venu peser dans son ventre.
Il avait pourtant pensé l’appeler… il avait même essayé en réalité… et puis Dae Hyun s’était fâché et il avait fini par faire rentrer dans sa tête qu’il ne devait pas, qu’il lui attirerait des ennuis s’il le faisait et qu’on le retrouverait. Alors pour Dae Hyun, il avait tenté de supporter l’absence…

Ce n’était pas le froid maintenant qui avait amené son cou à se rentrer un peu plus dans le col de son manteau. Son regard avait bien osé trouver celui de son aîné mais le faire l’avait rendu plus coupable encore. Et puis sa bouche s’était ouverte pour répondre à une question… que Hyun Jae avait finalement préféré ne pas poser.
Comment est-ce que la vie avait été pour lui ?
Il se l’était demandé… Dae Hyun se plaisait souvent à dire que s’ils allaient si bien ensemble tous les trois, c’était parce qu’ils étaient des rebuts. La fierté le poussait à trouver ce statut amusant, mais Jin Hwa lui, il avait toujours souhaité à l’aîné qui lui faisait face de trouver mieux. Il le méritait. Il le pensait. Mais si sa bouche s’ouvrait à nouveau maintenant, ce n’était probablement pas pour lui demander ce qu’il devenait. Des excuses, il y avait songé… seulement il n’avait pas eu le temps de les formuler que la conversation semblait déjà prendre une tournure finale.

Un réflexe. Voilà ce qui avait poussé sa main à se saisir d’un poignet quand son ami d’enfance était passé près de lui. Et quand il aurait peut-être dû le relâcher, ses doigts s’étaient serrés un peu plus. Il ne pouvait pas… il ne le voulait pas non plus… le laisser partir comme ça « C’est faux... » quoi ? Qu’ils avaient disparu ? … « Tu comptais… tu comptes encore beaucoup pour moi... » il sonnait un peu pathétique non ?
Disons que sa voix avait perdu de toute la splendeur qu’il pensait y mettre en temps normal… « Et je t’ai jamais oublié… » c’était vrai… parce que Hyun Jae était toujours resté quelqu’un de spécial… et maintenant comme s’il craignait que cette déclaration sincère n’empêche pas à son aîné de lui tourner le dos, sa main était restée accrocher sur son poignet « C’est juste que… on n’a pas eu le choix de partir…  j’aurais vraiment voulu rester…. » … ou l’appeler… à lui aussi, ça ne lui avait pas semblé normal qu’ils se quittent simplement….


( Pando )
Lee Hyun Jae
Lee Hyun Jae
seoulite, adj : of, from, or pertaining to, seoul
love my way
⊱ postcards :
121
⊱ seoulite depuis :
16/01/2019
⊱ piece of me :
THEME SONG
(rolling stone)

how many years - jinhwa Tumblr_ptugo2oAaC1ypf9tro3_540


free spirit
https://urbansounds.forumactif.com/t131-hyunjae-these-violents-delights-have-violents-ends

Mer 23 Jan - 21:10
Lee Hyun Jae
How Many Years

Une main lui attrapa fermement le bras. Hyunjae s'arrêta net. « Lâche moi Jinhwa » Grinça t-il. Sa colère avait coulé en lui, le laissant las et fatigué. Il ouvrit la bouche pour protester, mais Jinhwa le devança. Le nord coréen acquiesça les quelques excuses prononcées par son ami, dégoûté de devoir courber l'échine et faire fi des nombreuses choses qu'il avait à rétorquer. Il considéra longuement les paroles de son interlocuteur. Il semblait désolé, et honnête dans ce qu'il disait, mais cela ne procura à Hyunjae qu'une multitude d'interrogations en plus. Après tout, il ne lui avait toujours rien expliqué sur les raison de son départ.

«  C’est juste que… on n’a pas eu le choix de partir…  j’aurais vraiment voulu rester…. » Hyunjae fit volte-face, s’arrachant par la même occasion de la prise de Jinhwa. Rester ? La rage qu’il avait pu taire difficilement quelques minutes plus tôt, reprit le dessus d’une façon fulgurante. « Vous m'avez abandonné !» Hyunjae vacilla. Sa colère était trop forte mais les brèves explications de son interlocuteur résonnaient encore à l'intérieur de lui, peut-être qu'ils avaient réellement dû fuir quelque chose, après tout il était bien placé pour comprendre l'urgence d'une telle situation. Mais leur départ avait été tellement brutal que le brun avait mis beaucoup de temps à s'y faire. «Si vous aviez des problèmes j'aurais pu vous aider ! Je pensais qu'on était comme des frères» Il était perdu. De quoi parlait son ami ? Tout doucement, pensées et idées retrouvèrent peu à peu leurs places face à une attitude nerveuse et spontanée qui était la plupart du temps indissociable du caractère de Hyunjae. 

« Vous deviez partir. D'accord. Mais votre silence radio, j'avais la sensation d'avoir été utilisé, mis sur le côté et oublié en une fraction de seconde» Il repensa à Daehyun. C'est lui qui l’avait abordé alors que Hyunjae ne connaissait personne au collège. Il revoit encore les moments où les deux traversaient les couloirs de leur école noirs de monde sans vraiment y faire attention. Au fil du temps, Hyunjae et Daehyun avaient prit l'habitude de les ignorer. Il y avait toujours trop monde autour d’eux, trop d’oreilles. Parmi ceux qu’ils rencontraient sur leur chemin, la plupart les ignorait puis il y avait ceux qui attardaient sur leur personne un regard méprisant, moqueur. Ils ne faisaient jamais l’unanimité là bas. Sa rencontre avec Jinhwa le faisait se sentir exister.

Un épais silence s’abattit sur l'endroit. Hyunjae se racla la gorge et coupa brusquement court à ses réflexions désordonnées, un air résigné peint sur ses traits. C’était une personne étrange, Jinhwa, mais honnête. Mieux que ça, il était la confiance même. Et cela, bien trop peu de personnes l’avaient compris. « Qu'est-ce qui s'est passé ?» Le jeune homme observait Jinhwa avec angoisse et appréhension. Pour autant qu'il sache, quitter un orphelinat n'était pas chose facile, et il était évident que personne ne les aurait laissé partir aussi facilement.

✻✻✻
CODES BY  LITTLE WOLF.
Park Jin Hwa
Park Jin Hwa
seoulite, adj : of, from, or pertaining to, seoul
love my way
⊱ postcards :
166
⊱ seoulite depuis :
16/01/2019
⊱ piece of me :
how many years - jinhwa Tumblr_inline_o6z09zDfZm1tm48df_400

free spirit
https://urbansounds.forumactif.com/t113-jin-hwa-ice-age-will-not-passhttps://urbansounds.forumactif.com/t98-hwalele#335https://urbansounds.forumactif.com/t99-park-jin-hwa#336

Jeu 24 Jan - 22:38
Park Jin Hwa

How many years
Le retenir, il n’en n’avait probablement pas le droit. Et pourtant, sa remarque avait amené sa main à se presser sur un poignet pour lui demander silencieusement de ne pas partir.
Est-ce qu’il ne devait pas au moins s’expliquer ? Lui dire ce qu’il aurait sans doute dû savoir à l’époque ? Ce qu’ils n’avaient pas pris le temps de lui dire avant de disparaître…
… oui, disparaître… lui n’avait eu que quelques minutes, peut-être moins, pour le réaliser.  Il s’était retrouvé sur les routes, un peu au hasard, sans réellement savoir où ils iraient… ça n’avait pas été si simple… le soleil et la chaleur des gens de Maurice, ils ne l’avaient pas trouvé tout de suite. Il avait eu peur pour Dae Hyun, il s’était imaginé le perdre, alors quand il lui avait dit qu’il ne pouvait pas appeler Hyun Jae… quand malgré son insistance, les réponses avaient été les mêmes, il avait fini par faiblir sans jamais oublier les souvenirs de son enfance, ces instants volés avec un ami qu’on avait placé sur sa route. Pourtant, quelque part il avait raison, il l’avait abandonné. Les mots semblaient durs. Les mots heurtaient son coeur… mais ne méritait-il pas de les entendre ? « Je sais… » alors qu’est-ce qu’il pouvait faire de plus que l’admettre ? Se justifier ?

Bêtement, il avait regardé sa main vide où le poignet de son aîné ne se trouvait plus. Son regard s’était détourné, il n’avait pas su trop où regarder, alors il avait fini par retrouver la force de croiser celui de Hyun Jae une fois de plus « … on l’était... » des frères, oui… ils l’étaient toujours… mais avait-il le droit de le dire après tout ce temps…  ?
Des problèmes. Oui… ils en avaient… justement. C’était en tout cas cette réponse qu’il avait finit par apprendre. Mais est-ce qu’elle était valable pour Hyun Jae ?
Si ça n’avait été que lui… il lui aurait tout dit.
Mais son frère avait fini par lui faire prendre conscience du pourquoi il ne le fallait pas.
Seulement maintenant, alors que Hyun Jae lui laissait l’occasion de s’expliquer, il ne savait plus comment formuler les choses.

Un instant, il s’était curieusement senti pris au dépourvu. Sa bouche s’était bien ouverte, mais le silence en était d’abord sorti. Parler, il comptait le faire, sa tête s’était bien hochée pour quelque chose. Seulement, le discours qu’il lui aurait tenu, c’était celui qu’un gosse de 12 ans voulait faire à son aîné… depuis 6 ans avaient passé… les mots ne pouvaient plus être les mêmes … pourtant, il s’était imaginé l’appeler tant de fois…
« C’est Dae Hyun, il a déconné… il s’est foutu dans la merde… la vraie... » celle avec un grand M… oui, du moins, c’est ce qu’il pensait … « … celle avec les flics… et les autres…  » qu’importe qui étaient ces “autres”, c’était tout simplement l’autre côté, celui auquel appartenait Dae Hyun dans le fond… « Alors on a dû partir… comme ça… en quelques minutes… je voulais vraiment t’appeler mais Dae Hyun a dit qu’on viendrait te demander à toi… que ça t’attirerais des ennuis … alors... » … alors il l’avait fermé et il l’avait écouté.
Il ne l’avait pas vu, son frère était trop malin pour ça, pourtant… c’était tout lui, d’appuyer sur la corde sensible… et de son côté, il était simplement trop con pour le voir.


( Pando )
Lee Hyun Jae
Lee Hyun Jae
seoulite, adj : of, from, or pertaining to, seoul
love my way
⊱ postcards :
121
⊱ seoulite depuis :
16/01/2019
⊱ piece of me :
THEME SONG
(rolling stone)

how many years - jinhwa Tumblr_ptugo2oAaC1ypf9tro3_540


free spirit
https://urbansounds.forumactif.com/t131-hyunjae-these-violents-delights-have-violents-ends

Mar 12 Fév - 15:30
Lee Hyun Jae
How Many Years

« C’est Dae Hyun, il a déconné… il s’est foutu dans la merde… la vraie... celle avec les flics… et les autres… » Les deux jeunes hommes s’entre-regardaient. La déclaration de Jinhwa avait eut l’effet d’une douche glacée. Le jeune homme accusait le coup comme il pouvait. Malgré toute l'affection que le nord coréen portait à Daehyun, cela ne l'étonnait  pas plus que ça. Son regard ne pétillait plus de rage. Il avait tourné la tête dans la direction opposée, incapable de le regarder en face. Hyunjae en avait presque la nausée… tiraillé entre la rage qu’il ressentait envers les deux d'être partis… Et cette partie de lui, soufflant que ses paroles pouvaient contenir une part de vérité qu'il ne pouvait nier. Daehyun lui avait ouvert les yeux sur la maison des horreurs qu’était leur ancienne école et tous ses élèves formatés. Les premiers temps, cette vision assombrie et gangrenée de ce que ses parents adoptifs lui avaient vanté comme « bonne pour lui » lui déplut fortement. Au point qu’il vint à songer que Daehyun était une sorte d’anti-conformiste hérétique, dangereux et fou à lier. Mais il sembla que leur récente amitié, à l’époque, fut déjà trop bien façonnée et ancrée en lui, pour que ce sentiment à son égard persiste. Il s'était fait une nouvelle famille avec Jinhwa. De toute manière, personne ne se devait d’être du même avis que son entourage. « Qu'est-ce qu... Qu'est-ce qu'il a fait ? »

À sa connaissance Jinhwa n'avait pas de véritable ennemi personnel… pour ne pas dire aucun. Ce qui n'était peut-être pas le cas de Daehyun. Qui pouvait affirmer que la tendance ne s’inverserait pas ? Il n’était, malheureusement, pas le seul concerné dans cette histoire. Hyunjae frissonna. Si son amitié avec Daehyun lui était chère, le lien qui le liait avec Jinhwa à l'époque lui était encore plus précieux.  « J'aurais pu vous aider... Je serais parti avec vous sans hésiter » Mais il fallait reconnaître tout de même que leur envie de le laisser en dehors de leurs problèmes n'attestait que leur envie de le protéger et le laisser en dehors de tout ça. S’il était angoissé par tout ce qui avait pu leur arriver, avant sa rencontre hasardeuse avec Jinhwa, Hyunjae était désormais effrayé par ce qu'il pouvait entendre. La situation ne pouvait pas lui paraître plus étrange, d'ailleurs, ces phrases qu’il ne cessait de se répéter comme un mantra, monocorde, creux et monotone, s’effilochèrent et il se laissa submerger par une mer de ressentiments et de culpabilité. Ces éloges de la logique et de la responsabilité perdirent tout pouvoir face au souvenir du visage de Jinwha. L’expression d’un condamné, un supplicié. Son cœur se serra à lui donner la sensation de s’écorcher et se déchirer.

Comment pouvait-on arriver à persuader quelqu'un de fuir, soudainement tout lâcher sans prévenir, et disparaître pendant plusieurs années ? Ce gars qui se disait être un grand frère, au fond Hyunjae avait toujours été un peu jaloux, il aurait été meilleur grand frère pour Jinhwa, il s'en était persuadé, mais trop attaché à Daehyun pour lui faire une quelconque remarque. Peut-être qu'il lui avait simplement mis le couteau sous la gorge. Accepter son marché, ou s’enliser dans leurs problèmes et finir à la rue. Depuis quand marchandait-on au sein d’une famille ?  « Il a tué quelqu'un ou quoi ? » Hyunjae tressaillit à cette pensée. Il n'était pas vraiment sérieux.  « Où est-ce qu'il est maintenant ? Il lui est arrivé quelque chose .. ? »

✻✻✻
CODES BY  LITTLE WOLF.
Park Jin Hwa
Park Jin Hwa
seoulite, adj : of, from, or pertaining to, seoul
love my way
⊱ postcards :
166
⊱ seoulite depuis :
16/01/2019
⊱ piece of me :
how many years - jinhwa Tumblr_inline_o6z09zDfZm1tm48df_400

free spirit
https://urbansounds.forumactif.com/t113-jin-hwa-ice-age-will-not-passhttps://urbansounds.forumactif.com/t98-hwalele#335https://urbansounds.forumactif.com/t99-park-jin-hwa#336

Dim 17 Fév - 12:20
Park Jin Hwa

How many years
Ce qu’il avait fait Dae Hyun….
Par moment, les gens qui le connaissaient réellement devaient plutôt se demander ce qu’il n’avait pas fait.
Ici. Comme à Maurice. Le don de faire des conneries était manifestement quelque chose que son grand frère avait hérité dès la naissance. Qu’il soit viré un jour de l’orphelinat, Jin Hwa s’y était toujours plus ou moins attendu, ce n’était pas comme si son aîné était le chouchou du personnel, ou même dans le top ten. Il était même sans doute classé dernier. Pourtant, il était toujours passé entre les mailles de l’expulsion vers un foyer plus strict et ce malgré ses conneries répétées. Dae Hyun ne l’avait pas exactement vu comme une chance insolente, avoir le droit de rester dans un endroit aussi pourri ? Un signe qu’il était né sous une bonne étoile ? C’était le genre de remarque pour le faire rire. Se démerder seul, il prétendait toujours pouvoir le faire. Après tout, ne lui avait-il pas dit ce fameux jour, quelques mois en arrière, qu’il n’avait pas besoin de lui…?

Il était parti avant l’expulsion au final. Avec pas grand chose d’avance quand on y réfléchissait. Pas loin de la majorité, il était évident qu’il n’aurait pas tardé à être expulsé vers les rues. Et ce que Jin Hwa aurait fait alors, seul dans un orphelinat où il savait très bien qu’il n’avait pas à attendre l’adoption… il l’aurait suivi c’est vrai, où est-ce qu’il aurait pu aller autrement ? Qu’est-ce qu’il pouvait faire là bas tout seul ? A l’époque, il ne se qualifiait pas du gosse le plus débrouillard de tous les temps. En réalité, il avait sans doute l’air d’un débile, muet qui n’accordait ses mots qu’à quelques personnes qu’il pouvait compter sur les doigts d’une main… il se sentait rarement à l’aise, il préférait les petits comités, des petits comités composés de cette poignée de gens à qui il voulait bien parler…
Ne pas accompagner Dae Hyun, est-ce qu’il aurait seulement été capable de l’envisager ?

Pour autant, il n’avait jamais songé qu’ils partiraient comme ça, du jour au lendemain… ou plutôt d’une minute à une autre. Il n’avait jamais pensé non plus que ce serait pour s’éloigner de Hyun Jae et ne plus avoir aucun contact avec lui. ça lui aurait semblé grotesque… ça lui avait semblé grotesque… il comprenait pourquoi mais ça n’empêchait pas le sentiment douloureux qui accompagnait l’absence de Hyun Jae dans leurs vies  « J’aurais voulu pouvoir t’appeler...  » il avait bien soufflé quelques mots à un moment au moins.
Il comprenait… que ça ne servait à rien d’attirer une personne de plus dans les emmerdes de Dae Hyun. Oui. Mais entendre que la vie aurait pu se faire à trois à Maurice ce soir…
… Hyun Jae ne faisait pas tâche du tout dans ses souvenirs de l’île…
Qu’est-ce qu’il était devenu aujourd’hui ?
Il se l’était bien demandé… mais il y avait toujours des questions qu’il avait laissé sans réponses de son côté.

Alors il avait arrêté de fixer les chaussures qu’il s’était mis à détailler une minute plus tôt. Secouant la tête pour une question, persuadé que ce serait au moins le genre de conneries que Dae Hyun lui épargnerait, parce que pour lui, il aurait toujours un bon fond « Il va bien… je crois, … enfin j’imagine... » un doute qui siégeait douloureusement dans son coeur depuis son départ « On s’est... » disputés ? Oui, ça devait être le terme exact, pourtant sa phrase s’était changée pour adopter une nouvelle terminaison « Je suis rentré seul à Séoul... » … il ne pouvait pas exactement s’en vanter, avoir laissé son frère aîné derrière. Il n’avait même pas envie de mettre en avant le fait qu’il l’avait foutu à la porte.
Revoir Hyun Jae aujourd’hui, il allait finir par se demander si ce n’était pas une spécialité pour lui… abandonner les gens qui comptaient le plus derrière lui « Il... »

Il s’était bien rendu compte qu’il n’avait pas répondu à toutes les questions de son aîné… pourtant, cette histoire aux détails flous, il ne savait pas exactement comment la commencer … « Il s’est mis trop de gens à dos... » à Séoul, Dae Hyun avait des comptes à rendre… il ne pouvait plus rester là… c’était ce qu’il lui avait dit. Comment ne pas le croire ? Des comptes, Dae Hyun en avait toujours ouvert un peu partout « Il l’a fait à l’envers aux mauvaises personnes... » le résumé était bon non ? Sauf qu’il manquait la donnée importante que Dae Hyun ne lui avouerait jamais… à lui aussi, il l’avait fait à l’envers … « Hyung... » parce qu’il ne savait plus s’il avait le droit d’appeler Hyun Jae comme ça, parce qu’il avait eu une excuse au bord des lèvres, sa phrase s’était arrêtée un moment tandis qu’il détournait les yeux vers l’oeuvre de son frère « Je suis désolé… d’être parti comme ça…. » ça ne rattrapait pas les années, il en avait bien conscience… mais la répétition, Hyun Jae méritait de l’entendre.



( Pando )
Contenu sponsorisé
seoulite, adj : of, from, or pertaining to, seoul
love my way
free spirit

Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♡ URBAN SOUNDS ♡ :: skate park-
Sauter vers: